Suns of Anarchy, S01E09

Suns noeud papillon

Même quand il faut manger le chrono, on joue comme des dingues. Suns of Anarchy, c’est tous les mercredis.

Les résultats :

Défaite à la maison contre Memphis, 99-91.

Victoire à la maison contre Milwaukee, 116-100.

Défaite on the road à Chicago, 92-87.

 

Les beaux gosses de chez nous :

Goran Dragic : 33 points – 7 passes contre Memphis.

Gerald Green : 24 points – 4/7 à trois points – 5 steals contre Milwaukee.

Goran Dragic : 21 points contre Chicago.

 

Les gros moches d’en face :

Ed Davis (Memphis) : 16 points à 8/11 – 11 rebonds – 0 turnover.

Brandon Knight (Milwaukee) : 25 points – 8 passes.

Joakim Noah (Chicago) : 14 points – 16 rebonds – 6 passes.

 

"Attends, mais j'ai pris que 23 shoots aujourd'hui? -Je te dis, t'es un peu pâle, tu dois pas être dans ton assiette."

« Attends, mais j’ai pris que 23 shoots aujourd’hui? -Je te dis, t’es un peu pâle, tu dois pas être dans ton assiette. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Random Observations:

Il faudra rappeller à Gerald Green que Phoenix est en plein milieu du désert : inutile de planter autant de moulins à vent.

Les intérieurs qui ont joué face aux Suns avant le mois de janvier se plaignent : n’ayant pas pu jouer contre Ish Smith, ils ont pris du retard au classement des contreurs.

L’Arizona est décidément très tolérant en matière d’immigration, puisqu’ils viennent de laisser rentrer un latino même plus apte à exercer son métier. Welcome back, Leandro Barbosa.

Face à Chicago, Hornacek n’hésite pas une seconde à se foutre de la gueule de Derrick Rose et fait rentrer Alex Len. Sur l’action suivante, il prend une technique pour avoir tenté de faire rentrer un joueur avec le maillot de Luol Deng.

Len qui a d’ailleurs fait forte impression. Très efficace, il n’a pas tricoté même s’il s’est fait peloter par Noah tout le match.

Tom Thibodeau a su inculquer l’amour du collectif à son ailier rookie. Snell likes team spirit.

Contre toute attente, Phoenix s’incline face aux Bulls, pourtant privés d’Andrew Bynum.

 

Les Eric Bledsoe facts :

Eric Bledsoe peut imiter la voix de Stan Van Gundy.

Un jour, Eric Bledsoe a tiré les oreilles d’un petit meneur juif. Jordan Farmar n’a plus jamais été le même.

Eric Bledsoe peut gagner un concours de dunk contre Vince Carter. En faisant un layup.

Eric Bledsoe connaît l’âge de Bismack Biyombo.

 

"Mais quoi? C'est quoi ton problème? J'me tape la femme de Carmelo Anthony moi, j'suis un fou! -C'est bon Kevin, je voulais juste récupérer l'oreille que tu m'as arrachée."

« Mais quoi? C’est quoi ton problème? J’me tape la femme de Carmelo Anthony moi, j’suis un fou! -C’est bon Kevin, je voulais juste récupérer l’oreille que tu m’as arrachée. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Wiggins Race :

Mais qui arrêtera les Sixers? De retour d’un road trip peu concluant où ils n’auront su ramener un résultat qu’à deux reprises, les jeunes pousses de Pennsylvanie se sont bien reprises et ont enchaîné deux matches de très très haut niveau. Jugez plutôt : 30 points d’écart contre Minnesota puis 20 contre Cleveland! La machine Philly est en route, et gare à qui se trouvera sur son passage. Néanmoins, les boys de Brett Brown auront fort à faire, car devant eux Milwaukee a entamé l’année 2014 sur un sans faute malgré une opposition relevée, allant notamment chercher la défaite sur les parquets du Jazz et des Suns. Des Suns qui semblent eux être repartis du bon pied après des premiers mois difficiles. Mais le retour d’Eric Bledsoe ne risque-t-il pas de venir enrayer une machine qui tourne bien sans lui? Toujours à l’Ouest, on semble bien croire au miracle de Noël du côté des Lakers : les troupes de Mike D’Antoni tiennent un rythme d’enfer depuis la période des fêtes. C’est bien simple, depuis le 21 décembre, seul l’invincible Jazz, toujours leader à l’Ouest, aura su se tirer du piège angelino.

 

Le rébus Disney:

Une personnalité historique des Suns se cache derrière ce rébus. Sauras-tu la retrouver?

Soa9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solution de l’épisode précédent : Steve Nash (Steve nage). Bravo à @Bunk_McNulty.

 

Le tweet de la semaine :

 

Cette rubrique est librement inspirée de l’excellente Gazette de la L1 des Cahiers du Football. Contactés au sujet de la rubrique Suns of Anarchy, ils n’ont pas répondu pour le moment.

  • Thelodger

    Bon, alors, il est bon le Alex Len ?
    Il a quand même joué 12 minutes cette nuit !

    • SwitchtoLK

      Je suis vraiment curieux de voir ce qu’il peut donner sur un gros temps de jeu, mais c’est encourageant en tout cas. Après ça se voit aussi qu’il manque de vécu collectif avec le reste de l’équipe, il est rarement dans le bon tempo. Il court beaucoup -ça fait plaisir- mais souvent dans le vide -ça fait pas plaisir.