Suns of Anarchy, S01E06

Gorilla

Même quand il faut manger le chrono, on joue comme des dingues. Suns of Anarchy, c’est tous les mercredis.

Les résultats :

VIctoire on the road à Houston, 97-88

Victoire à la maison contre Toronto, 106-97

Victoire on the road à Los Angeles, 114-108

 

Les beaux gosses de chez nous :

Eric Bledsoe : 20 points – 7 passes contre Houston

Markieff Morris : 25 points à 11/14 – 11 rebonds conte Toronto

Marcuff Morris : 37 points à 16/23 – 11 rebonds – 5 passes contre Los Angeles

(Et Marcuff c’est la contraction des prénoms des deux frères, hein. C’est pas un type qui dirait ‘Marcus’ après s’être fait péter les dents.)

 

Les gros moches d’en face :

Dwight Howard (Houston) : 15 points – 18 rebonds

Amir Johnson (Toronto) : 22 points – 7 rebonds

Kobe Bryant (Los Angeles) : 20 points

 

"Et là je vais pour faire un high five à Marcus Morris, mais ce con a raté ma main."

« Et là je vais pour faire un high five à Marcus Morris, mais ce con a raté ma main. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Random Observations:

Après avoir envoyé une passe dans la tête d’une spectatrice, Gerald Henderson s’est excusé sur Twitter. On comprend mieux pourquoi Gerald Green n’est pas sur Twitter.

C’est triste à dire, mais les Suns sont la seule équipe de la ligue dont le plus beau maillot est utilisé pour les Summer Leagues.

Les frères Morris se sont montrés particulièrement solides dans le domaine aérien cette semaine. Les Twin Towers de Phoenix intéresseraient beaucoup New York, à la recherche d’un tel duo depuis douze ans.

Cinq pertes de balles pour Omri Casspi contre les Suns. Dieudonné annonce trois représentations exceptionnelles à Phoenix.

On a vu à quoi ressemblait une passe de Nick Young. Finalement, on va peut-être arrêter de se plaindre que Gerald Green n’en fasse pas.

Mike D’Antoni fait débuter Shawne Williams dans le cinq majeur, et voyant que les Lakers remontent, l’incite même à prendre des 3 points en transition. Les Suns restent une grande famille.

 

Les Eric Bledsoe facts :

Eric Bledsoe peut garder son calme lorsqu’il parcourt les commentaires des sites de Basket grand public.

On ne peut siffler un passage en force à Eric Bledsoe que si l’adversaire décède.

Eric Bledsoe peut inviter Glen Davis au restaurant et payer l’addition en entier.

Eric Bledsoe peut être GM des Knicks et prendre de bonnes décisions.

Depuis qu’il a vu jouer les Suns, Booba négocie avec la Sacem pour renommer sa chanson ‘Que des numéros 2 dans ma team’.

 

"Pas mal ce maillot. Vous auriez pas le même avec marqué 'Miami Heat' dessus?"

« Pas mal ce maillot. Vous auriez pas le même avec marqué ‘Miami Heat’ dessus? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Wiggins Race :

Miami a remporté le match des mal classés, allant chercher un résultat avec la manière à Indiana. On a revu un LeBron James décisif, au niveau de celui qui avait déchaîné les passions en 2011. Néanmoins, on voit mal comment le Heat, malgré un recrutement audacieux (Beasley, Oden) pourrait jouer les troubles-fêtes dans la Conférence Est. Une Conférence plus compétitive que jamais, avec notamment une équipe d’Orlando qui enchaîne les matches de haut vol : depuis leur contre-performance à Philadelphie il y a deux semaines, le Magic n’a pas commis le moindre faux-pas et se replace dans les tous premiers strapontins de cette Wiggins Race. Et le meilleur reste à venir : cette semaine leur réserve à nouveau trois matches à l’extérieur, où ils affichent un bilan quasi-parfait (1-10). Phoenix en revanche n’en finit plus d’inquiéter. Avec trois nouveaux revers cette semaine, les Suns sont largement distancés par leurs adversaires directs, notamment le Jazz qui a finalement su intégrer Trey Burke rapidement et retrouve son rythme de croisière. Mais la machine à perdre mormonne doit également regarder dans le rétro : les 76ers, après un début d’exercice 2014 poussif, démontrent qu’il faudra compter avec eux jusqu’au bout.

 

Le rébus :

Rébus soa6

 

 

 

 

 

 

 

Une personnalité historique des Suns se cache derrière ce rébus. Sauras-tu la retrouver?

Solution de la semaine dernière : Dan Majerle. Dan (de judo) – Marley (prononciation de Majerle)

Le rébus correspondait également à une légende des Pistons, Bob Lanier (Bob Lanière). Bravo à @YoumniK qui a été le plus rapide pour trouver les deux réponses, mentions à @Gajs_DS qui n’avait que le premier, et à @Bunk_McNulty qui n’avait que le deuxième.

 

Le tweet de la semaine :

 

Cette rubrique est librement inspirée de l’excellente Gazette de la L1 des Cahiers du Football. Contactés au sujet de la rubrique Suns of Anarchy, ils n’ont pas répondu pour le moment.

  • Gajs

    Après le 6ème numéro, je suis encore forcé de te dresser des louanges pour cette chronique. Tu nous livres un très bon opus. Suns of Anarchy fait presque autant pour la popularité des Suns que Jeff Hornacek.

  • Youm

    Je domine le rébus-game. Sans pression