Suns of Anarchy, S02E11

troll rim

Même quand il faut manger le chrono, on joue comme des dingues. Suns of Anarchy, c’est tous les mercredis.

Les résultats :

Défaite on the road contre les Blazers, 108-87.

Victoire à la maison contre le Jazz, 100-93.

Défaite on the road contre les Kings, 85-83.

Défaite à la maison contre les Rockets, 127-118.

 

Les beaux gosses de chez nous :

Markieff Morris : 18 points – 8 rebonds contre les Blazers.

Marcus Morris : 34 points à 11/17 – 5/7 à trois points – 7/8 aux lancers – 12 rebonds contre le Jazz.

Isaiah Thomas : 25 points – 5 passes contre les Kings.

Eric Bledsoe : 32 points – 12/13 aux lancers contre les Rockets.

 

Les gros moches d’en face :

Nicolas Batum (Blazers) : 20 points – 7 passes.

Gordon Hayward (Jazz) : 24 points – 5 rebonds – 5 passes.

DeMarcus Cousins (Kings) : 28 points – 12 rebonds.

James Harden (Rockets) : 40 points – 12 rebonds – 9 passes – 3 interceptions.

 

Après "Le Père Noël est une ordure", ne ratez pas "Le Père Noël est un déchet".

Après « Le Père Noël est une ordure », ne ratez pas « Le Père Noël est un déchet ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Random Observations:

A part Arlette Laguiller, personne n’aime aussi peu la droite que Goran Dragic.

Sans doute trop confiants, les Suns ont mal démarré le match face à Utah. Il ne fallait pas prendre le Jazz pour des trompettes.

Si Dante Exum déterre le cadavre de son père, peut-on dire qu’Exum exhume Exum?

Les Suns ont bien failli rater l’avion pour rentrer de Sacramento à cause de neige sur la piste, mais ils ont pu compter sur leurs rookies pour déblayer. En effet, Warren déneige.

Miles Plumlee contre le tir d’Omri Casspi, puis remonte tout le terrain pour claquer un dunk sur l’ailier israëlien. C’est ce qu’on appelle un holocauste-to-coast.

Si le nom de famille de DeMarcus Cousins est au pluriel, c’est tout simplement parce qu’ils sont plusieurs à l’intérieur de son corps.

 

In Bed with the Phoenix Suns – Les courses le samedi après-midi :

Mécontent des résultats de son équipe, Hornacek a imposé aux Suns une corvée supermarché. Les joueurs devront aller faire les courses pour toute l’organisation un samedi après-midi. Malgré ses responsabilités évidentes, PJ Tucker a été dispensé de peur qu’il ne pille le rayon alcool.

Rapidement, les joueurs se répartissent la liste des courses pour pouvoir gagner du temps. Bledsoe part chercher les 800 packs d’eau sans panier ni caddie tandis qu’Isaiah Thomas est chargé de prendre les 50 paquets de café, dont 48 pour sa consommation personnelle. Goran Dragic, qui n’a rien à aller chercher, se plaint dans la presse de son manque de responsabilités au sein de l’équipe.

« Les Suns de Phoenix sont appelés à l’accueil. Je répète, les Suns de Phoenix sont appelés à l’accueil. » Parti chercher du poisson, Alex Len a été pincé par un crabe qui s’était échappé de l’aquarium. Triple fracture de l’index, et quadruple hémorragie interne pour le pivot ukrainien.

Peu de temps après, la sécurité est une nouvelle fois obligée d’intervenir. Passés devant une animation Statefarm, les frères Morris sont en train de se battre avec Chris et Cliff Paul.

Les courses enfin terminées, le plus dur reste à faire puisqu’il faut faire la queue à la caisse. Bledsoe laisse le porte-monnaie à Archie Goodwin et TJ Warren et leur dit de s’acheter des bonbons avec la monnaie. Gerald Green double tout le monde avec son caddie et s’en va s’en payer.

Dragic attend lui patiemment dans la queue, mais alors que c’est enfin son tour, il se fait doubler au buzzer par DeMarcus Cousins.

 

Trente tirs à la seconde, Gerald Green a du souci à se faire.

Trente tirs à la seconde, Gerald Green a du souci à se faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La course en tank :

Sursaut d’orgueil des Suns à l’approche du All-Star break, puisqu’ils parviennent à effacer le faible bilan de leur série à domicile par d’excellents résultats en déplacement. Oklahoma City, en chute libre depuis un mois, voit les troupes d’Hornacek arriver à toute allure dans leur rétroviseur. De la même manière, Minnesota est à la peine et désormais à portée de fusil d’une équipe des Lakers qui n’en finit plus d’impressionner. Flip Saunders a donc tapé fort en se débarrassant de l’encombrant Mo Williams pour faire de la place au sniper Gary Neal, qui devrait pouvoir apporter aux Wolves sa maladresse derrière l’arc. A l’Est, alors que Philly et New York accusent le coup, Orlando est en mode rouleau compresseur et fonce tout droit vers la tête du classement. La décision du Magic de licencier Jacque Vaughn a immédiatement porté ses fruits, et il faudra compter avec les floridiens dans cette deuxième partie de saison.

 

Le rébus :

Une figure de la NBA se cache derrière ce rébus. Sauras-tu la retrouver?

rébus-soa11

 

(Si tu trouves l’image aussi petite qu’Isaiah Thomas, tu peux cliquer dessus pour l’agrandir. L’image, pas Isaiah Thomas)

Réponse du dernier rébus : Shawn Bradley (Shawn brade deux laies). Bravo à celui qui a été le plus rapide.

 

La semaine Twitter :

 

 

 

 

 

Cette rubrique est librement inspirée de l’excellente Gazette de la L1 des Cahiers du Football, à qui on passe le bonjour.