Suns of Anarchy, S02E08

B7LTBn7CIAALm0a.jpg large

Même quand il faut manger le chrono, on joue comme des dingues. Suns of Anarchy, c’est tous les mercredis.

Les résultats :

Victoire on the road contre les Timberwolves, 113-111.

Défaite on the road contre les Spurs, 100-95.

Défaite on the road contre les Grizzlies, 122-110.

Victoire à la maison contre les Cavaliers, 107-100.

 

Les beaux gosses de chez nous :

Goran Dragic : 25 points à 11/16 contre les Timberwolves.

Eric Bledsoe : 19 points – 3/3 à trois points – 10 passes contre les Spurs.

Alex Len : 14 points à 5/9 – 13 rebonds – 2 contres contre les Grizzlies.

Markieff Morris : 35 points à 15/21 contre les Cavaliers.

 

Les gros moches d’en face :

Mo Williams (Timberwolves) : 23 points – 4/7 à trois points – 11 passes.

Danny Green (Spurs) : 20 points – 4/7 à trois points.

Zach Randolph (Grizzlies) : 27 points à 11/16 – 17 rebonds.

JR Smith (Cavaliers) : 29 points – 8/14 à trois points – 0 turnover.

 

La ville de Phoenix a enfin trouvé une utilité à PJ Tucker : poteaux pour le prochain Superbowl.

La ville de Phoenix a enfin trouvé une utilité à PJ Tucker : poteaux pour le prochain Superbowl.

 

 

 

 

 

 

 

 

Random Observations:

Seulement 6 points et 4 turnovers pour le rookie des Wolves. Il est meilleur en avril, Lavine.

Lentement mais sûrement, le duo Goran Dragic – Eric Bledsoe prend le dessus sur Clara Morgane – Greg Centauro chez les amateurs de pénétrations musclées mais techniques.

En gage de soutien à Charlie Hebdo, PJ Tucker s’est présenté au match avec un T-Shirt « Je suis un charlot ».

Passablement excédé, Jeff Hornacek lance un « Memphis de pute » au banc des Grizzlies qui laisse David Joerger blanc comme un linge. La punchline est lourde, l’arbitre met la technique au coach des Grizzlies.

Gerald Green, Eric Bledsoe, Archie Goodwin et maintenant Brandan Wright : face à la facture à venir pour les réparations des cercles, Robert Sarver a finalement décidé ne pas racheter les Glasgow Rangers.

Gros retour de LeBron James à Phoenix, qui réussit une performance aussi impressionnante que paradoxale : il parvient à se toucher la nouille en défense tout en n’en branlant pas une.

 

In Bed with the Phoenix Suns – La salle d’arcade:

Petite soirée entre coéquipiers ce weekend, on va visiter la salle d’arcade ouverte par Shawn Marion lors de son passage à Phoenix, la bien nommée « Au bug dans la Matrix ».

Sans surprise, Gerald Green se rue sur un shoot’em up. Tout le monde choisit sa borne, mais il n’en reste plus pour Zoran Dragic, qui va demander un jeu de cartes pour faire un solitaire.

Après un quart d’heure de jeu, Eric Bledsoe est expulsé pour avoir cassé quatre machines de test de force. Il croise Alex Len, sorti sur civière après avoir perdu une vie.

Gerald Green enchaîne les parties sans perdre la moindre vie sur les rail shooters. Goran Dragic n’a toujours pas manqué le moindre tir au pop-a-shot. Le patron de la salle commence à transpirer quand il aperçoit Brandan Wright mettre une pièce dans la borne NBA Jam.

Vexé parce que le patron refuse de croire qu’il a 18 ans, Tyler Ennis est renvoyé de la salle. Isaiah Thomas le rejoint quelques minutes plus tard.

PJ Tucker est à son tour expulsé pour avoir provoqué un accident dans un jeu de voitures, visiblement en état d’ivresse.

Finalement, une borne se libère. Goran et Zoran entament une partie de Double Dragon.

Tout le monde est parti, Gerald Green peut à présent jouer à toutes les machines en même temps. Il est heureux.

 

"Vraiment ravi d'avoir été invité à l'anniversaire de Bruce Bowen, on a passé une super soirée"

« Vraiment ravi d’avoir été invité à l’anniversaire de Bruce Bowen, on a passé une super soirée »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La course en tank :

Alors que Detroit continue sa descente aux enfers, les favoris assurent : malgré un Carmelo toujours sur le flanc, New York enchaîne les prestations de haut vol grâce à des paris toujours plus audacieux mais toujours plus payants de Derek Fisher. Prenons déjà le postulat de départ: mettre en place l’attaque en triangle dont l’inefficacité a déjà été maintes fois prouvée par Phil Jackson était déjà osé, mais la réinventer pour la mettre au service des ambitions new-yorkaises est un véritable coup de génie. Et ce n’est pas Langston Galloway qui dira le contraire : fraîchement entré dans le roster, le transfuge de D-League met sa science du jeu au service de l’équipe, qui n’a toujours pas chuté depuis son arrivée. Ce n’est pas le cas des Wolves, auteurs d’un vilain faux-pas à Indiana qui vient mettre un terme à leur folle série. Pourtant un habitué des joutes de bas de tableau, Mo Williams est complètement passé à côté de son match, nul doute qu’il se sera fait remonter les bretelles par Flip Saunders. Plus surprenant, David Blatt serait menacé malgré des résultats qui dépassent largement les espérances de début de saison pour une équipe de Cleveland à qui on prévoyait l’enfer.

 

Le rébus :

Une figure de la NBA se cache derrière ce rébus. Sauras-tu la retrouver?

Rébus SOA

 

Réponse de la semaine dernière : Allen Iverson (Haleine ail, Woerth sonne). Bravo à @AAbolivier qui a été le plus rapide.

Devant les réclamations des lésés du rébus, les épisodes de Suns of Anarchy seront désormais publiés à 20h afin de stimuler la compétition.

 

La semaine Twitter :

 

 

 

 

 

 

Cette rubrique est librement inspirée de l’excellente Gazette de la L1 des Cahiers du Football, à qui on passe le bonjour.